Boury-en-Vexin : Alejandra Pinto, peintre

Née en Argentine, Alejandra est arrivée très tôt en France, où elle pratique son métier d'architecte. Passionnée de peinture et de lumière, elle a trouvé dans le Vexin, où elle vit depuis plusieurs années, les paysages qui l'enchantent.

Lien vers la carte Zone F : Gisors

À plusieurs reprises depuis sa jeunesse, elle a fait partie de différents ateliers d’aquarelle à Buenos Aires, E. Cervera, M Noguera, Lanciana, etc.

Elle a marié l’aquarelle à ses études d’architecture, les rendus des projets coloraient déjà l’ambiance à la Faculté d’Architecture et d'Urbanisme de Buenos Aires.

A 25 ans, diplômée d’architecture, elle débarque à Paris, les premiers mois sont d’une grand richesse, elle dessine et peint les parcs parisiens, aquarelles, encre, crayon noir, crayons de couleurs, pastels secs, etc.

Pendant son travail d’architecte comme salarié dans un cabinet, elle réalise les Perspectives des Concours, souvent gagnés grâce à la plasticité de ses images sublimées par l’expression artistique. Depuis la découverte du monde à travers l’architecture, son œil SE POSE, CADRE la vie, le paysage, les formes et surtout la lumière qui anime nos esprits faisant de la PHOTOGRAPHIE une arme quotidienne pour mettre en valeur le sens de la vie.

Capter l’instant, fixer sur nos mémoires l’instant parfait de gratitude, d'émerveillement, l’espace, le territoire, le relief, le ciel, l’univers avec les portraits du Vexin en AQUARELLES.

Depuis 4 ans elle a fait face à ses peurs, la peinture épaisse : la GOUACHE, l’ACRYLIQUE, l’huile… son problème, c’est l’attente, la patience nécessaire pour accomplir une œuvre. Finalement, elle comprend le recul, la décantation, le changement de couleur jour après jour.

Toucher le moment, pouvoir le regarder et regarder encore, la fluidité du temps continue sur ses œuvres, le vent, la pluie, la terre, le soleil émanent leur énergie sur nos âmes. Elle peint dehors sous les arbres, sous le soleil, elle voudrait avoir une serre pour être là toute l’année, vue infinie sur l’horizon, voir le jour se lever, se coucher….

Alejandra est architecte d'intérieur et architecte, elle travaille principalement pour les particuliers, concevant les espaces par rapport à la lumière, la praticité, la fluidité, elle récupère les lieux abandonnées, inconfortables, pour leur donner une nouvelle vie.
Aujourd’hui elle vit dans le Vexin et un peu à Paris, vous pouvez la rencontrer en lui fixant un rendez-vous.

Contact :
T : 06 07 78 57 14 M : pintoarchi@gmail.com
4 route de Montbines 60240 Boury-en-Vexin
151 rue de Rome 75017 Paris (architecture d'intérieur et architecture)

Pour en savoir plus :
https://www.instagram.com/alepinto.art/
 https://pintoarchi.com/realisations/

Rédaction : Alejandra Pinto - 11/2021